Accusation d'agressions sexuelles à Koh-Lanta: "Peut-être que sans #MeToo, cette histoire serait passée sous silence"

L'homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement une candidate de Koh-Lanta, provoquant l'annulation du tournage du jeu phare de TF1, a été placé en garde à vue ce lundi. L'homme a été arrêté lundi matin à sa descente d'avion à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et transféré dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a expliqué le parquet de Bobigny, qui a ouvert une enquête après le dépôt de plainte dimanche de la candidate.
"La preuve que quelque chose a changé"
Pour Etienne Liebig, c'est le signe que la parole des femmes est plus libérée: "Peut-être que si cette jeune femme a parlé, c'est aussi parce qu'en ce moment l'ambiance générale fait que les femmes osent parler. Peut-être qu'il y a un an cette histoire serait passée sous silence".
"Pour les gens qui remettent en cause #MeToo, c'est la preuve que quelque chose a changé. Ce message s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes: les femmes peuvent parler et les hommes peuvent vraiment se remettre en cause sur un certain nombre de fonctionnements 'culturels', qu'on a construit au cours du temps", a-t-il aussi estimé.