Accusé d'agression sexuelle, le chanteur Roméo Elvis s'excuse: "Les gens passent leur temps à se dénoncer sur les réseaux sociaux" déplorent les "Grandes Gueules"
Accusé d'agression sexuelle par une jeune femme sur Instagram, le rappeur belge Roméo Elvis, très populaire des deux côtés de la frontière, a présenté ses excuses presque dans la foulée: "J'ai pris conscience d'avoir utilisé mes mains de manière inapproprié sur quelqu'un, croyant répondre à une invitation qui n'en était pas une. Je regrette sincèrement ce geste, je réitère publiquement les excuses déjà exprimées de nombreuses fois en privé et en personne", a-t-il écrit mercredi sur Instagram.
"Sa réaction est intéressante, il s'est excusé et a été honnête, maintenant ce serait bien qu'il explique aux autres jeunes et chanteurs que ce ne sont pas des choses à faire", souhaite Zohra Bitan sur le plateau des Grandes Gueules ce jeudi.
Une idée que ne partage visiblement pas Charles Consigny: "La société devient d'une tristesse. On va demander aux rappeurs d'avoir des messages pédagogiques. Quand on est rappeur c'est pas pour avoir une vie de professeur d'éducation civique et faire de la pédagogie sur Instagram", déplore-t-il. Mais surtout, il dénonce l'"américanisation" de la société où "les gens passent leur temps à se dénoncer et s'excuser sur les réseaux sociaux".
"Elle n'est pas obligée de le jeter en pâture et de lui faire un procès public"
"Si cette femme à quelque chose à régler avec lui elle peut très bien lui parler en privé, elle n'est pas obligée de le jeter en pâture et de lui faire un procès public. Il faut qu'on perde cette mauvaise habitude parce que cela devient insupportable. On a quand même édicté quelques règles grâce au code de procédure pénale", assure Charles Consigny.
Pourtant les faits pourraient laisser penser que l'accusatrice du chanteur a déjà pu en discuter avec le principal concerné. Après avoir assuré avoir été victime d'agressions sexuelle de la part de Roméo Elvis, elle avait publié des messages privés dans lesquels le Belge lui présentait ses excuses assurant déjà regretter son geste.
Extrêmement sollicitée par les internautes, sa sœur Angèle, également chanteuse et très engagée pour le droit des femmes, a fini également apr poster un message dans la foulée des excuses de Roméo Elvis : "De la même façon que je me bats aux côtés des femmes et minorités négligées, je condamne les actes qui vont à l'encontre de mes principes", écrit-t-elle sur Instagram. "C'est d'autant plus important qu'il s'agit d'un proche et heurtant de l'apprendre ainsi. Une prise de conscience globale est à venir et un changement des mentalités s'impose, encore, toujours et partout. C'est tout ce que je souhaite", conclu-t-elle.