RMC

Affaire Benalla: "Si Macron s'explique, on va dire qu’il se mêle d’une affaire judiciaire en cours, que c’est un aveu"

-

- - -

André, avocat et auditeur des Grandes Gueules sur RMC, est intervenu ce mardi 24 juillet concernant l’affaire Benalla.

L'affaire Benalla a bouleversé l'agenda politique et paralysé l'Assemblée. L'examen de la révision constitutionnelle est donc reporté à la rentrée. Avec ces révélations quotidiennes, au cœur de l'été, l'affaire est suivie de près et éclipse cette réforme.

"Comme par hasard, cette affaire tombe juste pendant la réforme constitutionnelle qui doit faire perdre leur poste à près de 300 parlementaires, une grande partie des députés et une centaine de sénateurs!", sous-entend André, auditeur de RMC.

Ainsi, pour cet avocat, le "bruit" provoqué par l’affaire Benalla est une aubaine pour certains puisqu'elle permet de reporter ultérieurement le vote de la réforme. Avec toutes ces récupérations politiques, pour notre auditeur, Macron a raison de garder le silence.

"Je suis convaincu qu’il fait bien de se taire!"

"Never complain, never explain", comprenez: "Ne jamais se plaindre, ne jamais s'expliquer", est pour André, la stratégie adoptée par Emmanuel Macron. Cette devise, habituellement employée par la famille royale d’Angleterre, permet au chef de l’Etat de rester loin du "scandale d’Etat".

"Si il commence à expliquer, on va dire qu’il se mêle d’une affaire judiciaire en cours, que c’est un aveu. Je suis convaincu qu’il fait bien de se taire!"
Les Grandes Gueules (avec C.P.)