RMC

Affaire Dieudonné - Alexis Corbière : " Dieudonné est le principal émetteur du discours antisémite "

RMC
Lors du traditionnel Conseil des Grandes Gueules, Alexis Corbière, le secrétaire national du Parti de gauche, est revenu sur la polémique Dieudonné.

L'affaire dieudonné semble terminée. Du moins pour le moment. L'humoriste a joué, lundi dernier, une version édulcorée de son spectacle "Le mur", expurgeant ainsi ses attaques les plus frontales contre les juifs.
Alexis Corbière qui participait au Conseil des Grandes Gueules du mercredi, a été interrogé sur la position de son parti vis-à-vis de la polémique. Pour le Parti de Gauche : " le spectacle de Dieudonné est un spectacle antisémite " précisant que, " ce spectacle est un spectacle écrit, donc qu'il s'agissait pas d'une interdiction a priori, mais de la répétition annoncée tous les soirs de propos antisémites ", et a tenu à " s'adresser aux personnes qui aiment bien Dieudonné " pour leur dire qu'elles " ont le droit d'être pro-palestiniens, ont le droit de considérer que la politique menée en Israël n'est pas conforme à la vision qu'elles ont de la démocratie, de l'humanisme, sans pour autant basculer dans l'antisémtisme." " Dieudonné est le principal émetteur du discours antisémite " a-t-il poursuivi. Professeur dans un lycée professionnel, le secrétaire national du Parti de Gauche a averti que certains " gamins disent ces énormités et reprennent ce discours antisémite. " 

La rédaction