Affaire Hallyday dans les médias: "Je suis profondément choqué par ceux qui commentent cette affaire"

L'avocat de Laura Smet, a formulé le vœu ce lundi 16 avril, de trouver un accord à l'amiable sur l'héritage du chanteur "pour le 15 juin", jour où le chanteur aurait eu 75 ans. "Nous n'avons reçu aucun courrier et Laeticia n'a reçu aucun appel de la part de Laura ou David", a de son côté rétorqué le cabinet de Me Ardavan Amir-Aslani, l'avocat de la veuve de Johnny.
Tout en précisant ne pas être "opposé de facto" à une conciliation avec les aînés Hallyday, l'entourage de Laeticia attend de voir les conditions proposées. "Ils ont quand même tout fait pour que les liens soient aujourd'hui distendus", affirme le cabinet de Me Amir-Aslani.
"Je suis profondément choqué par ceux qui commentent cette affaire"
Cet énième rebondissement dans l’affaire Hallyday, qui tient en haleine les Français depuis de nombreuses semaines, a entraîné la formation de deux clans ce mardi 17 avril dans les Grandes Gueules, provoquant un gros coup de gueule de Didier Giraud, l’agriculteur de la bande.
"Je suis profondément choqué par ceux qui commentent cette affaire. Quand j’écoute ce matin, en allant prendre le train, le rédacteur en chef du Point, le journaliste spécialisé de Gala, l’armée d’avocats qui va faire les choux gras de cette histoire (…) S’il n’y a pas des trucs plus graves!"
"Il y a des trucs plus graves dans la vie que ça!"
En référence à la longue interview donnée par Laeticia au journal Le Point et publiée il y a quelques jours, Didier Giraud a fustigé "l’armée de journalistes et d’avocats" qui alimentent l’histoire ainsi que le rôle de certains des lecteurs comme… Olivier Truchot et Marie-Anne Soubré.
"S’il n’y avait que des Etienne Liebig et des Didier Giraud sur terre, je te garantis que Gala et Le Point, il y aurait moins de monde qui les achèteraient! En l’occurrence, vous êtes deux neuneus qui achètent ce genre de journaux! Il y a des trucs plus graves dans la vie que ça! Si tu assumes, c’est tant mieux".
"C’est la famille royale, la famille Hallyday!"
Un argument qui ne tient pas le route pour Olivier Truchot pour qui il est normal de s’intéresser à cette affaire qui n'est qu'un nouvel épisode de la vie de Johnny suivie par tous "depuis toujours".
"Je ne suis pas comme tous ces hypocrites. Moi, ça me passionne parce que je trouve que c’est une affaire humaine et même si c’est exceptionnel, que ça renvoie à des sommes d’argent dingues, à un patrimoine que les gens lambda n’ont pas, ça renvoie quand même à des histoires familiales qu’on peut connaître (…) C’est la famille royale, la famille Hallyday!"