Aides aux entreprises : Etienne Liebig s’en prend à Mourad Boudjellal !

- - -
Les GG sont revenues ce vendredi sur l’allègement des charges sociales promis aux entreprises par François Hollande lors de sa conférence de presse.
Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais, a déploré la "confusion" faite par le gouvernement "entre un emploi qui crée de la richesse, et une occupation rémunérée", et a assuré : "Si demain on a des perspectives, on va embaucher, mais non pas pour occuper des gens et les rémunérer, mais pour qu’ils nous aident à grandir et à faire grandir notre entreprise".
Face à ces déclarations, Etienne Liebig, l’éducateur des GG, a indiqué "les aides aux entreprises sont énormes en France", et a violemment taclé son interlocuteur, se défendant de toute "jalousie" envers les entrepreneurs : "C’est vrai que je n’ai pas envie d’être patron, ce n’est pas un boulot facile, mais est-ce que tu peux entendre que pour certains ce n’est pas l’alpha et l’oméga d’avoir du pouvoir ? Ça ne rentre pas dans ta petite tête ? On peut aussi avoir une vie extraordinaire sans avoir de pognon, de grosse bagnole, et une vie extraordinairement poétique, on n’est pas obligé de régner, d’avoir du pouvoir ni de gagner du blé, entends-le une fois dans ta vie !" a lancé ce fils d’artisan, qui dit avoir "travaillé à 14 ans avec [son] père", reprochant à Mourad Boudjellal de considérer que l’on "existe que si on est entrepreneur."
Etienne Liebig a conclu en livrant son "admiration" pour "les gens qui ont le courage de monter des entreprises" tout en se demandant s’il fallait "pour autant les idéaliser".