RMC

Alexis Corbière "scandalisé" par le prix du maillot des Bleus

Alexis Corbière a annoncé ce vendredi dans les Grandes Gueules vouloir faire un courrier à la ministre des Sports, Laura Flessel, pour dénoncer le prix "scandaleux" du maillot des Bleus avec les deux étoiles.

Invité ce vendredi des Grandes Gueules, le député La France insoumise Alexis Corbière a poussé un coup de gueule contre le prix du maillot de l'équipe de France de football.

"Je suis scandalisé par le fait que le maillot de l'équipe de France avec deux étoiles, dont tous les gamins rêvent, va coûter 119 euros (en réalité 85 euros pour le modèle réplica, et 140 euros pour le modèle authentique, NDR). On a tous valorisé cette équipe de France, et évidemment les gamins ont envie d'acheter des maillots."

Alexis Corbière est tellement en colère, qu'il s'apprête "à faire un courrier à la ministre des Sports (Laura Flessel) pour dire que c'est scandaleux".

"Une forme d'impôt privé"

"C'est une forme d'impôt privé qu'un maillot qui coûte 5 euros dans le pays ou il est fabriqué", soit vendu 119 euros, poursuit le député.

"On pourrait trouver les moyens de fabriquer ça en France, ça referait du boulot. Il faut au moins imposer qu'il n'y ait pas cette marge de bénéfice sur quelque chose qui est plus qu'un vêtement, un symbole. Des gamins de 9-10 ans, ils veulent le maillot de Mbappé du PSG, et le maillot de l'équipe de France. Et pour des familles ça fait énormément cher".
P. G. avec les GG