RMC

Anniversaire des "Grandes Gueules": revivez la 1ère minute de la toute première émission il y a 14 ans

Surprise ce jeudi chez les "GG": la première de l'émission culte de RMC, c'était il y a 14 ans, jour pour jour. L'occasion de réécouter la première minute des tous premiers pas d'Alain Marschall et Olivier Truchot à la tête des "Grandes Gueules".

Retour vers le futur. Ce jeudi, Sylvain Grandserre, la "Grande Gueule" instituteur a interrompu l'émission de RMC en direct pour faire une surprise. "Vous étiez où, Alain et Olivier, il y a 14 ans?". L'émission culte des "GG" est en effet "née" le 30 août 2004. 

Il était alors 11h sur RMC. Alain Marschall et Olivier Truchot prennent l'antenne:

"C'est la grande nouveauté sur RMC, les Grandes Gueules arrivent tous les jours entre 11h et 14h parce qu'aujourd'hui, plus que jamais, on a besoin du débat d'opinions, il faut se faire entendre. Muscler le débat d'idées parce qu'aujourd'hui on sent qu'on en a besoin. De la conviction, des propositions, ce sera le leitmotiv de ces 3 heures tous les jours avec vous..." 

En écoutant l'archive, Alain Marschall et Olivier Truchot étaient visiblement touchés. "J'aimerai bien retrouver mes cheveux, si je peux lancer un appel" a rigolé Olivier. Bon anniversaire les Grandes Gueules!

XA