Aya Nakamura réinvente-t-elle la langue française? Quand les "Grandes Gueules" décryptent les tubes de la chanteuse

Vous n'étiez pas prêt pour cette séquence. Elle fait danser la planète avec des tubes comme "Djadja" et "Jolie nana" et est l'artiste française la plus écoutée dans le monde. A 25 ans, le phénomène Aya Nakamura s'impose plus que jamais comme l'une des stars de la chanson française.
Et les chiffres donnent le tournis: quatre jours après sa sortie, "AYA", son 3e opus, a été téléchargé plus de 12 millions de fois sur la plateforme Spotify, devenant ainsi le troisième album le plus écouté au monde... devant celui du groupe AC/DC, selon des chiffres communiqués par la plateforme.
Mais il reste un bémol: les paroles de ses tubes laissent songeurs certains auditeurs... dont les "Grandes Gueules" de RMC. Pourtant Rémy Rebeyrotte, député LaREM, a désigné Aya Nakamura comme ambassadrice de la langue française. Il a affirmé que la chanteuse participait à la réinvention d'"un certain nombre d'expressions françaises". Qu'en pensez-vous ?
On en parle dans les "Grandes Gueules" avec Barbara Lefèbvre, enseignante, Marie-Anne Soubré, avocate, et Charles Consigny, avocat.
>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<