RMC

Baisse de popularité de Macron: Joëlle Dago-Serry se dit "fatiguée de la France qui chiale"

Invitée à réagir sur la baisse de popularité d'Emmanuel Macron, la grande gueule Joëlle Dago-Serry a fustigé "la France qui chiale" et demandé de la patience avant de voir les réformes porter leurs fruits.

Emmanuel Macron connaît une baisse de popularité dans l'opinion publique. 55% de Français se disent mécontents de son action, selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche. Une baisse de 6 points de la popularité du chef de l'Etat, que ne comprend pas la grande gueule Joëlle Dago-Serry. "Je vais paraitre encore insensible, mais je suis fatiguée de la France qui chiale. Ça chiale tout le temps, ça chiale, ça chiale…"

Joëlle Dago-Serry estime que les Français ont été largement prévenus de ce qui les attendaient. "On leur explique qu'il y a une dette, que ça va faire mal. On a élu quelqu'un qui nous a dit que cela n'allait plus se passer comme avant". Elle fustige "les Français qui élisent quelqu'un en pensant continuer à vivre sur le même train de vie". "Attendons de voir" l'aboutissement des réformes avant de juger, exhorte-t-elle, rappelant que "les vraies réformes ne sont jamais faites dans le plaisir".

P. G. avec les GG