RMC

Balkany candidat à la mairie de Levallois: "C’est surréaliste. Je suis la seule à trouver ça fou ?"

Actuellement en prison, Patrick balkany a décidé de se présenter une nouvelle fois à la mairie de Levallois-Perret. Une chose inconcevable pour la Grande Gueule Fatima Aït-Bounoua.

"Je leur ai confirmé qu'il y aurait une liste de la majorité municipale, une liste Balkany et que Patrick souhaite la conduire". C’est en ces termes que Isabelle Balkany a annoncé la décision de son mari de se présenter pour un nouveau mandat à la mairie de Levallois. Une décision prise alors que l’élu est toujours incarcéré à la prison de la Santé.

"C'est la quatrième dimension"

"Quand j’ai entendu cette histoire, je me suis dit: c’est la quatrième dimension, s’est étonnée la Grande Gueule Fatima Aït-Bounoua. J’avais l’impression d’entendre soit la musique du film, soit celle de X-Files. En fait, ça me dépasse totalement".

"Après je me suis dit que les gens avaient peut-être de la sympathie pour lui parce qu’il n’a pas été condamné pour détournement d’argent public mais pour fraude fiscal. Peut-être qu’il y a de ça. Les gens se sont dit qu’il avait traficoté avec son argent et pas avec le leur".

"Je vais rajouter un épisode 'Levallois' dans X-Files"

La professeure de français en reconversion s'agace tout de même de l'écart de traitement qu'il y a entre le métier de politique et celui de n'importe quel autre français. "Ce qui peut nous interroger c’est de se dire que pour n’importe quel métier, on ne peut pas avoir de casier judiciaire. Mais pour être dans la politique, pour être maire, non seulement ce n’est pas obligatoire mais en plus tu peux appeler de la prison". 

"Je vais rajouter un épisode Levallois dans X-Files C’est quand même surréaliste. Je suis la seule à trouver ça fou ?"

Les Grandes Gueules (avec Maxime Trouleau)