RMC

Benoît Hamon est le Fillon de la gauche

Alors que les candidats à la primaire à gauche ont jusqu'à ce jeudi soir pour déposer leurs candidatures, la GG Charles Consigny estime que Benoît Hamon pourrait créer la surprise. Selon lui, il est le seul à avoir de vraies propositions de gauche.

Dernière ligne droite avant le lancement officiel de la campagne pour la primaire à gauche. Les candidatures doivent être déposées avant ce jeudi soir, 18 heures. Ils devraient être huit sur la ligne de départ en vue du scrutin qui aura lieu les 22 et 29 janvier.

Et Charles Consigny estime qu'il pourrait y avoir une "surprise", "comme il y en a eu dans celle de la droite". La GG pronostique que c'est Benoît Hamon qui pourrait bien arriver en tête du scrutin: "Il fait des propositions très à gauche, des vraies propositions de gauche qui ont déserté le champ politique. (…) Néanmoins je pense qu'il y a beaucoup de gens qui sont en attente d'un discours de gauche et notamment les gens qui vont voter à cette primaire. J'ai un peu le sentiment que Hamon est le Fillon de la gauche".

 "Je pense que plus personne, à part Mélenchon et Marine Le Pen à certains égards, ne tient un discours de gauche en France. La gauche a très largement fait preuve de ses limites par rapport à la réalité des sujets qu'il y a à traiter dans un contexte de mondialisation", a-t-il encore analysé.

P.B.