RMC
Les Grandes Gueules

"Benzema va pouvoir rejouer à la baballe à l'Euro, peu importe les valeurs", regrette Claire O'Petit

placeholder video
La Grande gueule Claire O'Petit n'a pas apprécié du tout ce vendredi qu'on puisse imaginer un retour de Karim Benzema en équipe de France de football, après la levée partielle de son contrôle judiciaire dans l'affaire de la sextape, qui lui permet, en théorie, de retrouver les Bleus.

C'est une bonne nouvelle pour Karim Benzema et tous les supporters des Bleus qui pensent que l'équipe de France ne peut pas remporter l'Euro 2016 sur son sol sans son attaquant vedette. La chambre d’instruction de la cour d’appel de Versailles a accepté ce vendredi la levée partielle du contrôle judiciaire de Karim Benzema, mis en examen depuis le 5 novembre dernier dans l'affaire du chantage à la sextape contre son coéquipier Mathieu Valbuena. Une décision qui ouvre la porte à son retour sous le maillot bleu.

Mais pour la Grande gueule Claire O'Petit, ce retour serait une insulte à la morale. "Ce serait incroyable qu'il représente la France à l'Euro. On a beau dire tout ce qu'on veut, il y a une image à donner, notamment auprès de la jeunesse. Est-ce que sous prétexte que tes jambes sont capables de jouer à la baballe, on doit excuser ce que ta tête fait, dit et représente. Peu importe les valeurs, au fond". "Il y avait la possibilité d'une belle fête sportive, c'est dommage. Sous prétexte qu'il joue bien à la baballe, on lui pardonne tout", ajoute-t-elle.

"On doit pouvoir en trouver d'autres pour le remplacer"

Pourtant, la commerçante en est sûre: "On doit pouvoir en trouver d'autres, des joueurs de football pour le remplacer". Un avis pas forcément partagé par les autres Grandes gueules de l'émission et les auditeurs qui sont intervenus au 3216. Et peu importe que Karim Benzema soit finalement innocenté par la justice dans les prochaines semaines. Pour Claire O'Petit, "depuis qu'on a perdu la coupe du monde à cause du génie Zidane et de son coup de boule en 2006, les joueurs de foot se permettent de faire tout et n'importe quoi. Il n'y a plus de tenue, ça suffit".

P. G.