RMC

Bernard Arnault 4e fortune mondiale: "C'est une bonne nouvelle, richesse n'est pas vice", dit Goldnadel

Bernard Arnault, le patron du groupe de luxe LVMH, est désormais la 4e fortune mondiale, selon le classement Forbes tout juste dévoilé. "Une réussite qui profite à la France et aux Français", juge la grande gueule Gilles-William Goldnadel, ce mercredi.

En faisant un bond colossal (+71%) à 72 milliards de dollars, la fortune de Bernard Arnault lui permet de devenir le 4e homme le plus riche du monde. Plus globalement, les riches sont toujours plus riches: les 40 premiers patrimoines français ont cru de 30% en 2017, beaucoup plus que la croissance (+2%). Il y a également plus de Français parmi les 50 plus riches du monde.

La grande gueule Gilles-William Goldnadel y voit "une bonne nouvelle". "C'est non seulement une superbe réussite personnelle, mais c'est une réussite qui profite à la France et aux Français". "Richesse n'est pas vice. En général c'est un signe de prospérité", poursuit-il. "Je comprends que cela vous gêne que je rende hommage à la réussite. Mais je veux comprendre au nom de quoi on ne se féliciterait pas de cela".

P. G. avec les GG