RMC

Bernard Arnault, première fortune du monde: "En France, on a vraiment une haine du riche"

Bernard Arnault est devenu l'homme le plus riche du monde. La Grande Gueule Maxime Lledo déplore la réaction de certains français face à cette nouvelle.

Bernard Arnault est devenu ce mardi l’homme le plus riche au monde. Après avoir racheté Tiffany - une entreprise de joaillerie et d’art de la table - pour 16 milliards de dollars, l’homme d’affaires français a devancé Bill Gates, Jeff Bezos et Warren Buffet au classement des plus grandes fortunes de la planète.

Les Grandes Gueules ont évoqué le sujet dans la rubrique Tendance GG. L’information a en effet créé un petit buzz sur les réseaux sociaux. Et les commentaires sur Twitter étaient principalement négatifs a relevé Maxime Lledo. "C’est fou, s’étonne-t-il. En France on a vraiment une haine du riche".

"La plupart des bénéfices reviennent aux salariés"

L’étudiant regrette que "l’on n’assume pas ce qu’on gagne. On a peur quand on est très bien rémunéré et on n’assume pas d’être riche".

Maxime Lledo veut même tordre le cou à l’idée selon laquelle les grandes entreprises reverseraient la plupart de leurs bénéfices à leurs actionnaires. "Sur les 373 milliards d’euros de revenus du CAC 40 en 2018, 262 milliards sont reversé aux salariés, 72 aux États et 36 aux actionnaires".

"On est donc loin des fabulations de la Gauche, poursuit-il. À savoir que la plupart des bénéfices reviennent aux salariés".

Maxime Trouleau