RMC
Les Grandes Gueules

"Bien évidemment qu’il y aura un acte 7", assure Benjamin Cauchy des gilets jaunes libres

RMC
Benjamin Cauchy n'abandonne pas et appelle à un acte 7 ce samedi.

Malgré les vacances et les fêtes de fin d'année, les gilets jaunes restent déterminés et se préparent à un acte 7 ainsi qu'une manifestation sur les Champs-Elysées le soir de la Saint-Sylvestre.

"Bien évidemment qu’il y aura un acte 7, mais pas seulement sur les Champs-Elysées. On ne va pas se focaliser uniquement sur Paris. Là je suis actuellement en Corrèze demain je serais en Picardie, et je peux vous assurer qu’autour des ronds-points il y aura de nombreux français et de gilets jaunes qui vont se mobiliser de façon pacifique", a assuré ce vendredi sur RMC Benjamin Cauchy, porte-parole des gilets jaunes libres, appelant à continuer la mobilisation.

"Je serais tenté de bloquer Amazon"

"Il faut absolument ne pas empêcher les petits commerçants et les petits artisans de travailler. S’il y a un acte 7, moi je serais par exemple tenté de bloquer Amazon qui fait 5,6 milliards d’euros en France et ne paie même pas 2 millions d’euros", a-t-il ajouté.

En raison des blocages et de la fermeture des grands magasins notamment à Paris, les ventes via internet notamment sur Amazon ont explosé à l'approche des fêtes de Noël.

Les GG (avec G.D.)