Buzzer anti-dérapages dans TPMP: "Le dérapage devient élément du spectacle"
Un buzzer contre les dérapages homophobes? C'est ce qui est ressorti de l'entrevue mercredi entre Cyril Hanouna et la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et hommes, Marlène Schiappa. La secrétaire d'Etat l'avait "invité à discuter". Et l'idée d'un buzzer anti-dérapage sur le plateau a été évoqué.
L'animateur avait été sous le feu des critiques après avoir piégé des homosexuels en direct dans son émission TPMP. Depuis la diffusion de cette séquence jugée homophobe, les difficultés se sont accumulées pour l'animateur de C8, lâché par une partie des annonceurs, épinglé par le CSA qui a ouvert une procédure, pointé du doigt par de nombreuses associations et personnalités.
Une fausse solution estime la GG Fatima Aït Bounoua: "L'idée du buzzer est hallucinante. Ça n'empêche pas le dérapage puisqu'il faut buzzer après et pire, le dérapage devient un accessoire, voire un élément du spectacle. Il est intégré… Avant dans cette émission c'était le 'Tu sors! Tu sors!', là c'est le même principe un peu amélioré. Je ne vois pas en quoi ça fait avancer la cause. Je suis très étonnée par cette proposition".
Jacques Maillot, lui, a une solution radicale: "Le meilleur buzzer, c'est de ne pas regarder Hanouna et de le boycotter. Je rends d'ailleurs hommage aux publicitaires qui ont arrêté de faire de la pub, c'est une émission qui est complètement nulle, c'est une catastrophe, il faut le boycotter".