"C'est bien", assure Florian Philippot après la naturalisation de Mamoudou Gamassa
Ce lundi, Emmanuel Macron a reçu à l’Elysée Mamoudou Gassama, ce jeune sans-papiers malien qui a sauvé un enfant de 4 ans en escaladant un immeuble samedi ,dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Le Président de la République a annoncé que le héros allait être naturalisé français. Une décision qui ravit Florian Philippot, le fondateur des Patriotes.
"C’est bien", a-t-il assuré sur le plateau de GG : "Je suis pour la valorisation du mérite, la naturalisation au mérite notamment. Et là on peut difficilement faire plus. On est dans un cas typiquement où quelqu’un mérite. Il y a tellement de cas où l’on ne mérite pas que l’on peut se réjouir quand le mérite est là".
"Il y a toujours des vautours qui vont faire de la récupération"
"La nationalité française c’est un honneur, c’est en même temps une sécurité pour la nation tout entière et on a le devoir de vérifier. Quand c’est presque automatique, on sait qu’il y a des abus: des gens qui ne maîtrisent pas la langue, qui ne sont pas assimilés, qui ne respectent pas l’égalité homme femme ou certaines valeurs", a expliqué l'ancien bras droit de Marine Le Pen.
Florian Philippot en a profité pour tacler Ian Brossat, le conseiller au logement communiste à la Mairie de Paris qui a assuré sur RMC ce matin "avis à ceux qui crachent sur les migrants", au moment d’évoquer le courage de Mamoudou Gassama. "Je ne suis pas concerné, je ne crache sur personne", a répondu le fondateur des Patriotes. "Mais il ne peut s’empêcher de faire un peu de récupération politicienne, ça c’est un peu triste mais on s’en doutait, il y a toujours des vautours qui vont faire de la récupération et expliquer que tout le monde se vaut. Non tout le monde ne se vaut pas", a martelé Florian Philippot.