RMC

C'est de l'intégrisme pur et dur: des végans taguent une fromagerie à Paris Éleveurs = violeurs

A Paris, une fromagerie a été recouverte de tags antispécistes. D'autres commerces ont également été vandalisés.

Différentes inscriptions ont été découvertes sur la devanture d’une fromagerie du 20e arrondissement de Paris. “Lait=viol”, “Fromage=carnage, pouvait-on notamment lire. Six autres commerces ont également été vandalisés. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs, mais ce sont des militants végans qui sont soupçonnés d’être à l’origine de ces tags. 

Pour Marie-Anne Soubré, ces gens au nom de la cause animal font souffrir certaines professions comme les bouchers, régulièrement pris pour cible. 

“Ils font de l'anthropomorphisme. C’est-à-dire qu’ils plaquent sur des animaux des sentiments humains donc la vache qui serait violée... Enfin des choses comme ça. Ces gens ne connaissent ni la cause animale et encore moins la condition humaine. C’est de l’intégrisme pur et dur”, indique-t-elle. 

La cause animale desservie 

Barbara Lefebvre elle estime que les personnes qui tiennent ce genre de propos touche le fond de la crétinerie. 

“Moi, je pense aux femmes qui sont victimes de viol… “lait=viol’, je ne vois pas. Et surtout, je pense à la cause animale parce que c’est gens-là la desserve. On est très nombreux à défendre la cause animale et notamment l'agriculture intensive, mais le défendre comme ça, c’est ne pas défendre la cause animale”, assure-t-elle. 

Selon les premières images de vidéo-surveillance, au moins trois personnes auraient réalisé ces tags.

Guillaume Descours