RMC

Carburants: la prime pour les ruraux, "c'est de l'impréparation totale"

Des députés LREM veulent mettre en place une prime mobilité pour les habitants des zones rurales pénalisés par le prix des carburants.

Plusieurs députés LREM –parmi lesquels Matthieu Orphelin, Guillaume et Barbara Pompili- souhaitent créer une prime mobilité pour les habitants des zones rurales, pénalisés par la hausse des carburants. Plus de 4 millions et demi de Français pourraient être concernés.

Mauvaise idée pour le fromager Johnny Blanc: "C'est de l'impréparation totale. On te taxe d'un côté pour te le redonner de l'autre. C'est encore une usine à gaz. Ces primes pour un oui, pour un non, je ne les supporte plus. Ces politiques qui ont une idée nouvelle toutes les 30 secondes qui ne sont pas des idées".

"C'est n'importe quoi"

Et de marteler: "Ce matin sur RMC, j'écoutais quelqu'un qui habite près de la frontière espagnole, qui va faire son plein en Espagne toutes les semaines. Il disait qu'avec ce qu'il achète, il économise 500 euros par mois, et ça veut dire que ce gars-là va toucher cette prime! C'est n'importe quoi!"

Selon l'association de consommateurs CLCV, la hausse des prix à la pompe a entraîné un surplus de dépenses de 100 à 225 euros par an et par ménage.

P.B.