RMC

“Ce sont les Belges qui l'avaient lancée, je vous assure que je n'y croyais pas du tout": Michel Biero raconte le succès des baskets Lidl

Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité.

La mode est parfois très absurde, loufoque même. Si les sneakers sont aujourd’hui presque considérés comme des pièces de collection, il y a quelques fois des modèles qui posent vraiment question. 

C’est par exemple le cas de la basket créée par la chaîne de magasins Lidl. Une basket aux couleurs de la marque qui n’ont de visu rien de bien exceptionnel. Pourtant à sa sortie, elle s’est arrachée puis son prix a explosé sur des sites de revente comme Ebay. La marque a également sorti des claquettes des chaussettes… 

>> A LIRE AUSSI - Pourra-t-on (vraiment) acheter les claquettes, chaussettes et baskets de chez LIDL?

Un succès qui a surpris jusque dans les rangs de la marque elle-même comme l’avoue ce lundi matin, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.

“Ce sont les Belges qui l'avaient lancé, je vous assure que je n'y croyais pas du tout", explique dans Apolline Matin. 

"On va les refaire" 

Pourtant face à cette réussite marketing indiscutable, il affirme qu’il est possible que l’enseigne tente de nouveau de sortir des vêtements ou des chaussures dans un avenir proche.

“J’espère qu’on va pouvoir faire d’autres coups comme celui des baskets. Mais ce n’est pas programmé. C’est toujours un hasard. Mais c’est vrai que ça a fait un carton et on va les refaire, on va refaire, les claquettes, les sandales, les chaussettes", confie-t-il.

Guillaume Descours