Charles Consigny: "Peut-on s'interroger sur l'invraisemblable unanimité anti-Trump des médias?"
Le
L'avocat Charles Consigny estime ce lundi dans Les Grandes Gueules sur RMC que le traitement de l'élection américaine par les médias n'est pas pluriel.
L'avocat Charles Consigny a poussé un coup de gueule ce lundi dans Les Grandes Gueules sur RMC. Il dénonce ce qu'il conçoit comme une certaine uniformité des médias français concernant le traitement de l'élection présidentielle américaine. Le candidat démocrate Joe Biden est annoncé vainqueur au détriment du républicain Donald Trump. S'il ne croit "pas trop" aux accusations de fraude du président sortant, Charles Consigny trouve "ahurissant" et "injustifié" de prendre le parti de Joe Biden aussi clairement.
"Est-ce qu’on peut quand même s’interroger sur l’invraisemblable unanimité anti-Trump des médias que ce soit en France ou aux USA ? Est-ce que ça ne pose pas question à tous ces journalistes de constater qu’ils pensent tous la même chose ? C’est quand même ahurissant. On subventionne la presse en France parce qu’on veut qu’il y ait du pluralisme dans les médias, on veut que des voix différentes se fassent entendre."
"Le bashing que subit Trump est totalement injustifié et anti-démocratique"
Charles Consigny va jusqu'à défendre la ligne de Donald Trump.
"Et si vous soutenez Trump vous êtes soit un idiot, soit un facho soit quelqu’un qui fait de la provocation mais vous ne pouvez pas défendre sincèrement ce type, sa ligne. Moi je défends sa ligne, j’aime ce souvenir d’une Amérique capitaliste qui ne concédait rien au politiquement correct, un peu exubérante, qui avait un côté un peu fun, rafraîchissant. Il y a une espèce de tendance à aller vers des heures tristes..."
"C’est le seul homme politique sur cette planète, ça n’est même pas arrivé aux dictateurs, à voir ses tweets censurés"
"Aujourd’hui, pour la presse, si vous n’êtes pas de gauche vous n’avez pas le droit à la parole. C’est le seul homme politique sur cette planète, ça n’est même pas arrivé aux dictateurs, à voir ses tweets censurés. Je trouve que le bashing que subit Trump est totalement injustifié et anti-démocratique."