RMC

Claire O'Petit, députée LREM: "Richard Ferrand a été extrêmement défaillant"

Ancienne Grande Gueule de RMC, la députée Claire O'Petit est revenue ce mardi sur ses débuts à l'Assemblée nationale.

Elle était GG, elle est devenue députée. A l'occasion des 100 jours d'Emmanuel Macron à l'Elysée, Claire O'Petit est revenue sur ses débuts à l'Assemblée nationale.

L'ancienne GG a admis que certains moments avaient été compliqués pour les députés novices. Elle est notamment revenue sur le couac lors de l'élection des questeurs à l'Assemblée: "Il y avait deux personnes LR que nous devions élire pour les questures et il n'y a pas eu de préparation avant. Nous avions le choix entre Ciotti et Solère. Et là, nous n'avons pas pris le temps de parler politiquement de ce qui allait se passer si nous ne votions pas pour un Républicain. Pour moi, c'était Solère automatiquement. Mais je n'ai pas eu l'analyse politique. Et là, Richard Ferrand ne nous a pas réunis". "Il a été extrêmement défaillant", a-t-elle aussi taclé.

"C'était une catastrophe"

Et de détailler: "Il était présent à l'Assemblée. Mais nous n'avons pas eu du tout de réunion. Là, il y a eu un 'caca boudin' des Républicains quand Solère a été élu. Là, Ferrand n'a absolument pas été la hauteur. On s'est tous retrouvés dans les couloirs en se demandant ce qu'il fallait faire. Nous nous sommes réunis dans une salle, certains étaient déjà au bar. C'était une catastrophe. Dans les deux mois, ça a été mieux. Mais tous les crashs qu'il y a eu, c'était pendant cette journée-là. Richard Ferrand n'a pas su tenir le groupe à ce moment-là".

P.B.