RMC

Clash Cohn-Bendit/Mélenchon: "ce type se prend pour la réincarnation de Castro"

Daniel Cohn-Bendit et Jean-Luc Mélenchon se sont vivement accrochés ce dimanche soir sur France 2 alors que l'écologiste avait tutoyé le chef de file du Front de gauche. Pour la GG Pascal Perri, Jean-Luc Mélenchon est un "Tartuffe".

Vif accrochage ce dimanche soir entre Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit. Présent en plateau pour commenter les résultats de la primaire de la droite, Daniel Cohn-Bendit s'est fait reprendre par M. Mélenchon, alors en duplex, alors qu'il ébauchait une question.

"Jean-Luc, si tu te présentes à la primaire, tu peux la gagner", a d'abord assuré l'ancien député européen avant d'être interrompu. "M. Cohn Bendit, est-ce que vous pouvez m'appeler par mon nom et pas par mon prénom s'il vous plaît ? Nous ne sommes pas amis, vous le savez, ne jouons pas la comédie", a répliqué Jean-Luc Mélenchon.

"Va te faire voir!", lui a retourné Daniel Cohn-Bendit, assurant avoir "toujours tutoyé" M. Mélenchon. "S'il n'a pas envie, qu'il aille tutoyer Castro et qu'il me foute la paix", a-t-il ajouté.

"Il a un caisson monumental"

Une séquence qui a fait réagir Pascal Perri ce lundi dans les GG: "Il est devenu un Tartuffe plein d'emphase. Il a un caisson monumental. Ce type se prend pour la réincarnation de Castro. Ce type se prend très au sérieux". Et d'insister: "Il pense avoir une dimension qui dépasse largement le cadre national. Il se voit comme un grand révolutionnaire mondial. Il faut beaucoup de cinéma pour peu de chose".

P.B.