Clash Cohn-Bendit/Mélenchon: "ce type se prend pour la réincarnation de Castro"

Vif accrochage ce dimanche soir entre Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit. Présent en plateau pour commenter les résultats de la primaire de la droite, Daniel Cohn-Bendit s'est fait reprendre par M. Mélenchon, alors en duplex, alors qu'il ébauchait une question.
"Jean-Luc, si tu te présentes à la primaire, tu peux la gagner", a d'abord assuré l'ancien député européen avant d'être interrompu. "M. Cohn Bendit, est-ce que vous pouvez m'appeler par mon nom et pas par mon prénom s'il vous plaît ? Nous ne sommes pas amis, vous le savez, ne jouons pas la comédie", a répliqué Jean-Luc Mélenchon.
"Va te faire voir!", lui a retourné Daniel Cohn-Bendit, assurant avoir "toujours tutoyé" M. Mélenchon. "S'il n'a pas envie, qu'il aille tutoyer Castro et qu'il me foute la paix", a-t-il ajouté.
"Il a un caisson monumental"
Une séquence qui a fait réagir Pascal Perri ce lundi dans les GG: "Il est devenu un Tartuffe plein d'emphase. Il a un caisson monumental. Ce type se prend pour la réincarnation de Castro. Ce type se prend très au sérieux". Et d'insister: "Il pense avoir une dimension qui dépasse largement le cadre national. Il se voit comme un grand révolutionnaire mondial. Il faut beaucoup de cinéma pour peu de chose".