Copé fustige Les Républicains: "Le perdant qui donne des conseils au gagnant, c'est à mourir de rire"
Ce dimanche dans un entretien au Parisien, Jean-François Copé a taclé ses collègues des Républicains. "Ce parti est devenu, hélas, un lieu où le débat est interdit. Ceux qui pouvaient le porter ont été soit écartés, soit exclus avec une violence absurde", a-t-il accusé.
Il reproche au président des Républicains Laurent Wauquiez son "ambiguïté". "On ne gagne pas à être ambigu car les Français ne supportent plus l'insincérité", estime-t-il. "Cette ambiguïté se traduisant par un flirt ostentatoire avec l'extrémisme est mortelle pour la droite".
"Il ferait bien de relire sa copie"
Pour Geneviève Schruff, commerçante et nouvelle GG, Jean-François Copé n'a pas de leçon à donner: "Copé se sert d'un mouvement anti-Macron pour revenir sur le devant de la scène. Mais le perdant qui donne des conseils au gagnant, c'est toujours à mourir de rire. Même si je suis loin de cautionner les idées de M. Wauquiez, tu ne donnes pas des conseils quand toi tu as fait un score lamentable. Il reproche à Wauquiez de flirter avec l'extrême droite, il ferait bien de relire sa copie parce qu'il n'est pas à gauche du tout".