Coronavirus: un professionnel de santé et son fils contaminés à Montreuil, sa classe mise en quarantaine
L'épidémie de coronavirus continue de se propager à travers le monde. Plus d'une centaine de personnes ont été testées positives au virus en France et deux personnes en sont décédées.
A Montreuil, un professionnel de santé exerçant dans un hôpital parisien et son enfant de 12 ans ont été contaminés. Par mesure de précaution, les élèves de sa classe ne seront pas accueillis au collège pendant les quatorze prochains jours, a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis. "Les parents ont été prévenus par l'Education nationale dimanche soir", a précisé le maire de la ville Patrice Bessac ce lundi dans Les Grandes Gueules.
"Evidemment, les mesures ont une limite, mais mon rôle est d'appliquer les consignes"
"Nous, comme ville, ma ligne est de respecter strictement les mesures conseillées par les autorités sanitaires, et les relayer au niveau local. Il y aura une réunion d'information avec les parents d'élèves et l'Agence régionale de santé. Et continuer à appliquer les mesures traditionnelles" a précisé l'élu sur RMC.
Certaines personnes estiment que les mesures prises par les autorités sont parfois contradictoires, certaines personnes restant confinées sans être testées alors que leurs proches continuent leur vie normale.
"Evidemment, les mesures ont une limite. Mais je n'ai pas fait dix ans d'études de médecine. J'ai une conception stricte de mon rôle qui est d'appliquer des consignes et faire le maximum pour protéger la population."