Coût du déplacement de la délégation française pour les JO à Lima: "C'est du narcissisme"

Les Grandes Gueules sont revenues sur le scandale qui touche la délégation française, partie en nombre à Lima au Pérou, lors de la cérémonie d'attribution des Jeux Olympiques 2024, obtenus par Paris.
Selon Mediapart en effet, la délégation française à Lima comptait 320 personnes. Et la facture du voyage a été salée. Le déplacement aurait coûté 1,5 million d'euros, entre l'hôtel 5 étoiles et le restaurant tout aussi étoilé où la délégation a fêté la victoire sans surprise de Paris. Le coût total a été pris en charge par le GIP Paris 2024, financé à 50% par de l'argent public. Un scandale qui fait bondir les Grandes Gueules et notamment Bernard Debré.
"Los Angeles ils sont venus à combien ? 30 !"
"On a dit que 320 personnes c’était le maximum. Mais pour rentrer dans la salle où se passait l’attribution - sans mystère -, il n’y avait que 30 personnes, parce que les autres n’avaient pas le droit de rentrer", assure l'élu parisien.
"Qu’est-ce qu’ils ont fait les autres ? Ils ont regardé ça a la télé dans leur hôtel 5 étoiles, après ils sont allés bouffer dans leur resto 5 étoiles, après ils sont allés se soûler la gueule avec du champagne".
"Los Angeles à qui on a attribué les JO 2028, ils sont venus à combien ? Trente! C’est du narcissisme, ce qu'a fait la délégation parisienne", a-t-il conclu.
Le budget pour les Jeux olympiques de Paris 2024, devraient être de 6 milliards d'euros.