RMC
Les Grandes Gueules

Covid-19 : "Je ne comprends pas les gens qui tergiversent autour de ce vaccin"

placeholder video
La campagne de vaccination contre le Covid-19 va débuter ce dimanche en France a annoncé le porte-parole du gouvernement. La Grande Gueule David Dickens ne comprend pas les septiques.

Après l'autorisation de la commission européenne de l'utilisation du vaccin Pfizer et BioNTech en Europe, la France, par l'intermédiaire du porte-parole du gouvernement, a annoncé débuter sa campagne de vaccination ce dimanche.

"On ne peut pas dire qu’on ne sait pas"

La Grande Gueule David Dickens ne comprend pas ceux qui s'opposent à cette vaccination alors que "on propose une alternative qui va permettre de rouvrir les restaurants".

"En Chine, ajoute-t-il, on vaccine depuis le mois de juillet et 1 million de personne ont été vaccinées avec 3 types de vaccins différents non homologués. Donc, on ne peut pas dire qu’on ne sait pas. On sait, en Chine, tout est ouvert. Mes collègues bossent".

"Je ne comprends pas les gens qui tergiversent"

"Ma mère est Alzheimer donc c’est nous qui donneront la décision, explique la GG. Et évidemment que je donnerai mon accord. Et je m’en réjouis ! Ça fait 2 ans que je n’ai pas vu mes parents et avec ce vaccin, je vais pouvoir les voir dans des conditions plus ou moins de sécurité".

David Dickens explique ne pas comprendre "les gens qui tergiversent autour de ce vaccin alors que ce sont les mêmes qui, au printemps dernier, nous disaient qu’ils voulaient prendre hydroxychloroquine alors qu’il n’y avait pas plus de recul sur hydroxychloroquine que sur le vaccin. Ce sont ces mêmes personnes qui me qualifiaient d’alarmiste il y a 6 mois qui aujourd’hui sont les alarmistes du vaccin. Donc, pour l’instant, on n’a pas d’autres alternatives".

"Maintenant, ce n’est pas gagné parce qu’en Angleterre, ils n’ont vacciné que 500.000 personnes en 15 jours".

Les Grandes Gueules (avec Maxime Trouleau)