RMC

Critiques contre les Bleus après le match contre le Danemark: "Ils ont raison de ne pas se défoncer"

La prestation de l'équipe de France de football contre le Danemark, mardi lors de son dernier match de poule de la Coupe du monde en Russie, est largement critiquée. Mais pour la grande gueule Sylvain Grandserre, les Bleus ont raison d'en garder sous le capot pour la suite.

Le dernier match de poule de l'équipe de France contre le Danemark, mardi à Moscou, a, c'est vrai, atteint des sommets en matière d'ennui. Un match très critiqué, qui est arrivé après deux autres prestations à peine convaincantes et très peu emballantes. Mais pour la grande gueule Sylvain Grandserre, il n'y a rien d'illogique à ça. "Les types ont raison de ne pas se défoncer, c'est un tournoi long, défend-il ce mercredi dans les Grandes Gueules. Les Bleus finissent en tête, ne prennent aucun but dans le jeu, seulement un pénalty… On est dans une logique de tournoi, il faut se poser".

"C'est un tournoi long"

"On nous refait le coup à chaque fois du début de coupe du monde: on veut absolument lire l'avenir et extrapoler dans des boules de cristal!", critique-t-il ensuite à destination des commentateurs sportifs.

La perspective d'affronter l'Argentine de Lionel Messi, samedi, en huitièmes de finale, fait peur. Mais pour Sylvain Grandserre, ce qui est inquiétant, "c'est qu'on ait peur de l'adversaire". "Si on veut être champion du monde, on doit faire peur aux autres".

P. G avec les GG