Critiques de Marlène Schiappa sur l'enquête d'Ebdo sur Nicolas Hulot: "Elle intervient à tout bout de champ dans n'importe quelle affaire"
Vendredi, l'hebdomadaire Ebdo publiait un article sur des accusations de violences sexuelles à l'encontre du ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot. Un article "irresponsable" accusait Marlène Schiappa, dans une tribune parue dans le JDD.
Une affaire qui "dérange" la Grande gueule Joëlle Dago-Serry qui estime que la ministre n'a pas à tenir de tels propos: "Ça me dérange qu'elle intervienne à tout bout de champ sur n'importe quelle affaire. Elle n'a pas à dire à un journal qu'il est irresponsable. A la rigueur, elle aurait pu intervenir et conseiller à ces femmes-là de ne pas aller témoigner dans le journal mais plutôt en justice. Elle aurait pu faire une intervention en direction des femmes mais pas en direction du journal, moi ça me gêne".
"Le nouveau marché juteux à la mode"
La GG juge aussi que les médias vont trop loin: "J'ai l'impression qu'il y a une récupération journalistique de 'Balance ton porc', qui a été un mouvement de libération de la parole, et là ils récupèrent ça parce que c'est le nouveau marché juteux à la mode alors qu'il y a quelques années, ils étaient plutôt enclins à cacher ce genre d'affaires. Je me rappelle sur l'affaire DSK, on s'est rendu compte que tout le monde savait, certains journalistes avaient dit qu'ils savaient mais que les faits relevaient de la vie privée. Et tout d'un coup la vie privée les intéresse, ils se jettent dessus comme des charognards, donc moi ça me dérange".