RMC

David Dickens fait semblant de tirer sur des joggeurs avec un thermomètre et finit en garde à vue

Le sociétaire des "Grandes Gueules" David Dickens a connu une mésaventure la semaine dernière. Sur les réseaux sociaux, il a fait mine de tirer sur des coureurs ne respectant pas le confinement en bas de chez lui, et a fini au commissariat. Il a ensuite développé les premiers symptômes du coronavirus...

Atteint d’une maladie auto-immune, le directeur marketing d’un cirque et sociétaire des Grandes Gueules David Dickens, vit donc en confinement strict depuis le début de l’épidémie de coronavirus et fait donc très attention à sa santé.

"On voit que beaucoup de quinquagénaires atteints de maladies chroniques comme la mienne sont en réanimation. Donc effectivement mes médecins m’ont recommandé un confinement strict, que je n’ai rompu qu’une seule fois. Mais j’ai eu très très peur car à la suite de cette rupture j’ai eu des symptômes qui rappelaient ceux du coronavirus."

Garde à vue pour appel au meurtre et incitation à la haine

Comme il l’a raconté en direct ce lundi sur RMC, il a pris la semaine dernière une photo avec son thermomètre-pistolet faisant semblant de viser les joggeurs du parc Monceau en bas de chez lui qui ne respectaient pas le confinement. Après avoir posté cette image sur les réseaux sociaux, les forces de l’ordre lui ont rendu visite.

"Le lendemain j’ai vu cinq policiers de la police judiciaire débarquer chez moi pour me notifier une garde à vue pour appel au meurtre et incitation à la haine. (...) Même les policiers étaient atterrés, ils étaient super sympas. Mais j’ai donc rompu mon confinement, et après j’ai commencé à avoir les premiers symptômes."

Symptômes du coronavirus et inquiétude

Le directeur marketing a eu "très peur" et donc ensuite commencé à avoir 38.2°C de fièvre “très régulièrement” avec de violentes douleurs à la tête, nausées etc.. "SOS Médecins" lui a donc prescrit un test vu son état médical, qu’il vit avec sa belle-soeur qui est sous chimio-thérapie et étant donné qu’il était déjà vacciné contre la grippe saisonnière.

"J’ai pu avoir ce test qui est quand même impressionnant. Prescription vendredi, test samedi matin et résultats dimanche. Ca prend cinq minutes mais c’est très désagréable: on t’enfonce une grande tige tout au fond des narines. Fort heureusement, c’est négatif."
James Abbott