RMC

Défi des GG : Didier Giraud « Vous traitez tous les éleveurs de nazis ! »

-

- - -

Pour cette 6e édition des défis des Grandes gueules, Didier Giraud, l’agriculteur des GG était face à Thomas Lepeltier, historien et philosophe, auteur de « La Révolution végétarienne ». Ce dernier compare le comportement des humains envers les animaux à celui des nazis.

A l'occasion de la 6e édition du défi des Grandes gueules, Didier Giraud, l'agriculteur des GG était face à Thomas Lepeltier, historien et philosophe des sciences, chargé de cours à l'Université d'Oxford, qui publie « La révolution végétarienne ».

L'agriculteur des GG a pointé un passage du livre de Thomas Lepeltier : « Dans votre livre, il y a 4 pages qui comparent l’élevage et la Shoah. Mon grand-père était résistant, il a connu les nazis. Alors que son petit-fils se fasse traiter de nazi pour la simple raison qu’il est éleveur, je trouve ça intolérable ».

« C’est une comparaison qui a été faite par les Juifs après la seconde guerre mondiale, ils se sont rendus compte que les animaux étaient traités de la même façon dont eux ou leurs coreligionnaires avaient été traités, s'est défendu Thomas Lepeltier. Ce sont des Juifs qui ont remarqué cette ressemblance ». Et d'ajouter : « Envers les animaux, tous les êtres humains sont des nazis ».

La rédaction