RMC

Dérapage de Jean-Pierre Pernaut: "Son JT est très regardé, il ne peut pas se laisser aller"

La GG Charles Consigny réagissait ce vendredi au dérapage de Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur du JT de 13h s'est en effet allé à opposer migrants et SDF. Une attitude que déplore Charles Consigny.

Petit dérapage de Jean-Pierre Pernaut ce jeudi. Le présentateur de TF1 a réagi après un sujet sur des maraudes la Croix Rouge à Lyon. "Voilà, plus de place pour les sans-abri mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France", a-t-il commenté.

Pour Charles Consigny, c'est clairement un dérapage: "Il a une responsabilité parce que son JT est extrêmement regardé, et à ce titre là je trouve qu'il a plus de responsabilité que les autres. Il s'est laissé aller. Combien gagne-t-il? 30.000, 40.000?"

Comment peut-il faire une comparaison entre les misères?

"Est-ce qu'il se met un quart de seconde à la place de quelqu'un qui doit dans une tente soit parce qu'il est SDF ou qu'il vient d'un pays ravagé par la guerre? Comment peut-il faire une comparaison entre les misères? Il n'a qu'à construire un petit bâtiment pour accueillir les SDF, s'il s'inquiète de leur sort! On ne peut pas hiérarchiser quand c'est à ce point là la misère!"

P.B.