RMC

Disparition de France Ô de la TNT: "C'est un scandale tout à fait sidérant"

Cet été, le gouvernement a annoncé la suppression de la chaîne France Ô de la TNT dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public. Une décision incompréhensible selon l'écrivain Michel Picouly, invité des GG ce lundi.

Pas de rentrée sur la TNT pour France Ô en 2020. Le gouvernement a décidé de supprimer la chaîne des Outremers dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public. Le canal hertzien de France Ô, qui porte le numéro 19, sera libéré en 2020 et remis au CSA, en vue d’une réattribution ultérieure.

Pour l'écrivain Michel Picouly, cette décision est incompréhensible:

"C'est un scandale tout à fait sidérant. En plein été, des gens suppriment la chaîne des Outremers. Il paraît qu'il n'y a pas d'audience. La valeur symbolique ou l'intérêt que ça peut avoir, tout le monde a évacué ça. M. Macron avait dit que le service public était une honte. Donc les porteurs de honte, la honte du service public, ce serait France Ô. Est-ce que ce n'était pas l'occasion de redéfinir la notion de service public? On a l'impression que les audiences sont le seul phare pour les dirigeants".
P.B.