"Du mépris dans votre regard": ça chauffe entre Eric Naulleau et Etienne Liebig

Antisémitisme à LFI, alliance avec les islamistes... Dans son dernier livre, l'essayiste Éric Naulleau tire à boulets rouges sur le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon. L'écrivain estime qu'une partie de la gauche incarnée par la Nupes et LFI est tombée dans une dérive islamo-gauchiste.
Invité des Grandes Gueules ce mercredi, il assure que l'objectif de Jean-Luc Mélenchon n'a jamais été d'être au pouvoir, mais uniquement d'être dans l'opposition pour "bordéliser la France" et "rejouer à petit frais la révolution de 1789". "Il y a un fantasme révolutionnaire et de la violence. Jean-Luc Mélenchon ne veut pas arriver au pouvoir, il veut une situation insurectionnelle qui lui permette de jouer Robespierre, son fantasme historique", ajoute-t-il, assurant voir arriver "la guerre civile".
Et en cas de guerre civile, Eric Naulleau assure que Jean-Luc Mélenchon s'alliera avec des islamistes: "Eric Coquerel (député de la France insoumise et président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, NDLR) a dit 'il nous a manqué 400.000 voix, il faut aller les chercher dans les quartiers islamisés'".
En fait, Eric Coquerel évoquait 600.000 voix manquantes pour accéder au second tour de l'élection présidentielle de 2017, des voix à aller chercher "dans les quartiers populaires". Mais Eric Naulleau l'assure, quand LFI parle de "quartiers populaires", c'est de "quartier islamisés" dont il s'agit: "Je traduis leur langue de bois en français convenable. L'antisémitisme pour Jean-Luc Mélenchon est devenu un outil de conquête du pouvoir", assure l'essayiste sur RMC et RMC Story.
Eric Naulleau prédit "une union des cellules islamistes et des zozos bobos"
Des propos qui ont choqué l'éducateur Etienne Liébig: "Que Mélenchon soit l’ennemi public numéro 1, on a l’habitude", a-t-il réagi face à Eric Naulleau. "Il y a du mépris sur le regard que vous avez de l’autre côté du périphérique avec ce que vous appelez 'les quartiers islamisés'", lui a-t-il lancé. "J'y vis, bien sûr qu'il y a des extrémistes comme partout, mais ils n'iront jamais dans un bureau de vote ni pour Mélenchon ni pour un autre".
"Je vais vous poser une question basique, ce que je pense quand je vois le niveau de votre livre", a poursuivi Etienne Liébig. "Il y a toute une partie de la France qui n'existe pas, qui n'a pas de représentation politique et le rôle de la gauche, c'est qu'ils existent, alors comment résolvez-vous cette question?", a-t-il demandé à Eric Naulleau.
"Jean-Luc Mélenchon ne s'adresse pas à la gauche, il s'adresse à l'extrême gauche et des gens qui ont un fantasme tiers-mondiste qui nous font croire que les damnés de la Terre sont les musulmans et pas les prolétaires", a répondu l'essayiste.
Quant à la guerre civile qu'Eric Naulleau assure voir venir, il a déjà en tête les belligérants: "Il y aura une union des cellules dormantes des islamistes, des zozos bobos qui se déguisent en black bloc parce qu'ils veulent se donner des frissons et des petits délinquants qu'on a vus à l'œuvre pendant les émeutes", conclut-il.