RMC

Écoutes/Sarkozy - Johnny Blanc : « Toute cette merde brassée à trois semaines des élections, c’est minable ! »

RMC
Les GG sont revenues ce matin sur l’affaire des « écoutes », et pour notre fromager Johnny Blanc c’est la polémique de trop.

Les affaires successives et le mensonge supposé de la garde des Sceaux ont rajouté au scenario des municipales une atmosphère d’autant plus particulière.

Ce que dénonce sans complaisance notre GG : « Coluche disait: ' rien ne me dégoûte plus que la droite, à part peut-être la gauche ' », évoque Johnny Blanc. « On est en train de faire une tournée en France pour dire aux gens : « Allons-voter ! », et on se demande quel argument avancer aux gens pour dire qu’il faut quand même y aller quand tu vois comment ça se passe !»

Sans oublier les connivences des politiques dans la médiatisation des affaires : « Les journalistes, il y a forcément quelqu’un qui les renseigne, et c’est ce climat qui est malsain. C’est soit les magistrats, soit les politiques », tranche-t-il.

Et, de pousser un véritable coup de gueule: « Toute cette merde brassée à trois semaines des élections, c’est minable ! Je trouve ça minable et aussi bien de la part des politiques de gauche que de droite ! »

Retrouvez sa sortie en images.

La rédaction