RMC

Eddy de Pretto: "Je n'ai pas envie d'être réduit au PD qui chante"

Révélé au grand public avec l'album Kid, le chanteur Eddy de Pretto  était l'invité de M comme Maïtena.

Invité de M comme Maïtena, le chanteur Eddy de Pretto, interprète de Normal et Kid, est revenu sur son parcours. Le Cristolien de 25 ans, qui n’a jamais caché son homosexualité, a réitéré son envie de ne pas être pris pour l’un des porte-étendards de la communauté LGBT.

"L'image est le premier élément choc"

"La question se pose constamment entre le citoyen qui a envie de s’engager pour des causes qui lui plaisent et de l’autre côté la personnalité publique qui hésite à ne pas trop en faire pour pas que cela soit réducteur. Je n’ai pas envie d’être réduit au PD qui chante. Je ne suis pas que ça, et ma sexualité n’est pas que ça. J’aimerais l’expliquer et je n’aimerais pas qu’on n’en fasse pas tout un drame", a assuré le chanteur

L’interprète de La Fête de trop, est également revenu sur les récentes agressions homophobes et les visages tuméfiés postés par les victimes sur les réseaux sociaux: "On est dans une société visuelle. L'image est le premier élément choc. C'est sûrement par là qu'on va peut-être changer ou marquer les consciences", a expliqué Eddy de Pretto face à Maïtena.

M comme Maïtena (avec G.D.)