RMC

En 3 ans et demi, Macron a mis le feu partout!: Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement National, était dans les Grandes Gueules

Les "Grandes Gueules", du mercredi 30 décembre 2020, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Aujourd'hui, c'est au tour de Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, de passer le "Grand Oral" des GG.

RMC vous propose de voir ce "Grand Oral" en vidéo, ci-dessus.

Un couvre-feu devrait être instauré dans une vingtaine de départements situés dans les quatre régions de l'Hexagone où le taux d'incidence et le taux d'hospitalisation sont les plus élevés. A savoir le Grand Est, l'Auvergne-Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Bourgogne-Franche-Comté. Face à l'évolution de la crise du coronavirus en France, le gouvernement a fait le choix d'exclure, pour l'instant, le reconfinement. Ce couvre-feu devrait débuter à partir du 2 janvier. 

Autre élémént-clé: la vaccination en France prend du retard par rapport à nos voisins européens. Toutefois, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a assumé la lenteur de la campagne vaccinale en France lancée ce dimanche. "Nous avons fait en France un autre choix que je revendique qui est de nous appuyer sur les médecins, les professionnels de santé, de vacciner les personnes âgées en Ehpad et ne pas les faire se déplacer. Cela prend plus de temps au démarrage. Ce délai, je l'assume, il est même revendiqué".

Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, a réagi en direct à ces sujets, face à Marie-Anne Soubré, avocate, Didier Giraud, agriculteur, éleveur de bovins et Maxime Lledo, étudiant.

RMC vous propose de voir ce "Grand Oral" en vidéo, ci-dessus.

>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES << 

Les Grandes Gueules