RMC

"En France, on dirait que les agents SNCF sont les seuls salariés à souffrir!": le tacle des "Grandes Gueules" aux cheminots grévistes

Les "Grandes Gueules", du mercredi 30 octobre 2019, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Un débat très agité! En grève depuis le 21 octobre dernier, des cheminots du Technicentre SNCF de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, provoque des perturbations sur l'axe Atlantique du TGV. Et le mouvement de grève pourrait s'étendre dans les prochains jours.

En effet, seuls 8 TGV sur 10 vont circuler sur l'axe Atlantique pour le pont de la Toussaint et le retour des vacances scolaires de jeudi à dimanche, a assuré mardi la SNCF. Le patron de la SNCF Guillaume Pépy a prévenu que les jours de grève ne seraient pas payés, comme le réclame pourtant les grévistes. 

Face à ce "risque d'embrasement", les "Grandes Gueules" se sont lancées dans un débat houleux sur les conditions de travail et les grèves régulières au sein du rail français.

Et le tacle le plus virulent est signé de la "GG", Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Selon elle, les cheminots sont les seuls salariés de France à pouvoir se permettre de paralyser le pays aussi longtemps et de lâcher: "Dans notre pays, on dirait que les agents SNCF sont les seuls salariés à souffrir!". 

RMC.fr vous propose de revoir cette vidéo. 

>> Grève SNCF, le risque d'embrasement? 

On en parle avec Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion, Zohra Bitan, cadre de la fonction publique et Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". 

>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<

Les Grandes Gueules