RMC

Estelle Denis: "Un mariage avec Domenech? Rien qu'à l'idée de faire un plan de table, j'ai des suées"

La présentatrice de Touche pas à mon sport sur D8, était l'invitée des Grandes Gueules ce vendredi sur RMC. Elle s'est justifiée sur la présence de son compagnon Raymond Domenech comme chroniqueur de son émission, et a révélé ses angoisses sur le mariage.

Tous les fans de foot, et même les autres, se souviennent de cette hallucinante demande en mariage, incontestablement l'une des plus incongrue (ou ratée, c'est selon) de l'histoire. Dès la fin d'un match perdu contre l'Italie en phase finale de l'Euro 2008, qui condamnait l'équipe de France à un retour anticipé à la maison, le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech demandait en mariage sa compagne Estelle Denis.

Des matchs ratés des Bleus sous Domenech, il y en eut encore, mais de mariage, il n'y eut point. Si elles ont patienté jusqu'à la fin de l'émission de ce vendredi pour évoquer le sujet avec la principale intéressée, les Grandes Gueules ont forcément posé LA question : Estelle Denis et Raymond Domenech vont-ils un jour se marier ? Et bien que fan de ballon rond, Estelle Denis a une nouvelle fois botté en touche, renvoyant (avec le sourire) Olivier Truchot dans ses 22 mètres, sous l'œil connaisseur et bienveillant de Mourad Boudjellal, président du RCT.

Au sein du couple, "il n'y a personne qui ne veut pas" se marier

A la question "le père Gourrier (une des Grandes Gueules, NDR) pourrait-il célébrer un jour votre mariage avec Domenech ?", Estelle Denis répondit : "Avec grand plaisir… si je me marie". "Je vais prendre votre numéro en sortant de l'émission", s'amuse l'animatrice de la nouvelle émission Touche pas à mon sport, sur D8. "Pas de souci, je peux me déplacer", proposa même le Père Gourrier, devant des Grandes Gueules hilares. Mais Estelle Denis l'assure, dans le couple, personne ne fait barrage à cette idée.

"Il n'y a personne qui ne veut pas. C'est compliqué, tout ça, à organiser. Ce n'est même pas l'idée de vouloir ou pas, c'est que rien qu'à l'idée de faire un plan de table, je sue à grosse goutte. Il faut savoir qui on invite, qui on n'invite pas, c'est hyper compliqué". "Oui, je m'imagine en grande robe blanche, mais c'est ce plan de table…".

"Sur les Bleus, je ne vois pas ce que je peux avoir de mieux"

Pas de mariage à l'horizon donc, mais une nouvelle "coopération" sur un plateau de télévision, puisque Raymond Domenech est officiellement devenu chroniqueur dans l'émission présentée par Estelle Denis, Touche pas à mon sport. "Je ne vais pas me priver de lui: sur l'équipe de France, je ne vois pas ce que je peux avoir de mieux". 

En effet, Raymond Domenech, sélectionneur des Bleus de 2004 à 2010, "a connu le très haut (finale de la coupe du monde 2006, NDR) et, on ne va pas se mentir, le très bas aussi (la grève de Knysna, en 2010). Je ne vais pas m'interdire de prendre mon compagnon parce que c'est mon compagnon".

Philippe Gril avec les GG