Eté: trois conseils pour des vacances hors du commun

Invité du "Grand Oral" des Grandes Gueules, Jean-François Rial, PDG du groupe Voyageurs du monde, a livré ses secrets pour des destinations inédites.
Plages bondées, sites touristiques saturés… Trouver un endroit tranquille et authentique pour les vacances est parfois un vrai défi. Ce jeudi, Jean-François Rial, PDG du groupe Voyageurs du monde, a proposé quelques bons plans pour des vacances au calme.
L'Italie à contre-courant
"L'Italie, il faut vraiment sortir des sentiers battus, y compris des sentiers battus plus fins parce que la Toscane, Florence, Venise, les Pouilles, la Sicile, l'été ce n'est pas possible. Il faut aller à Modène, dans les Dolomites, il faut vraiment être à contre-courant".
Fuir les Cyclades
"Pour être tranquille cet été, il faut aller dans les îles au nord de la Grèce. Vous aurez les ambiances des Cyclades sans la foule des touristes".
Et pourquoi pas la Turquie?
"Il y a un autre plan qui est génial parce que peu de monde y va. Il y a tout: la culture, la mer, la nourriture. C'est la Turquie qui a été tellement délaissée à cause de son dictateur, mais qui est un pays fantastique et qui, contrairement aux destinations du monde musulman qui ont énormément repris (Egypte, Maroc, Tunisie), la Turquie n'a pas vraiment repris".