RMC
Les Grandes Gueules

Etre contre une immigration excessive, illégale ou forcée, ce n'est pas être raciste

placeholder video
La grande gueule Gilles-William Goldnadel a plaidé ce mardi dans les Grandes Gueules pour une meilleure prise en compte de la volonté des peuples en matière d'accueil des migrants.

C'est l'écrivain Tahar ben Jelloun, qui a écrit au ministre de l'Intérieur italien Mateo Salvini pour dénoncer sa politique anti-immigration, qui était l'invité des Grandes Gueules ce mardi. A cette occasion, la grande gueule Gilles-William Goldnadel a fait part de son désaccord avec la position de l'écrivain. "C'est gentil de dire qu'on n'est pas gentil avec l'autre, qu'on est raciste avec l'autre. Une majorité de Français aujourd'hui, et je ne sache pas qu'il soit raciste, mais sont contre une immigration excessive, illégale et forcée", a déclaré Gilles-William Goldnadel.

"Le seul moyen de lutter contre les extrêmes c'est d'écouter le peuple!"

"Il faut savoir qu'elle était la situation de l'Italie en raison de la démission complète de l'Europe"' sur l'immigration. "Prenons l'Espagne comme exemple. Les migrants qui y arrivent balancent des excréments et de l'acide sur les gardes civiles. Mettons-nous, une minute, à la place de la population espagnole, elle va à nouveau être évidement réticente par rapport à cette manière particulière de réclamer l'hospitalité!". "Le seul moyen de lutter contre les extrêmes c'est d'écouter le peuple! C'est le seul moyen. De quel droit Madame Merkel a pris la décision d'ouvrir les portes de l'Allemagne aux migrants?", a-t-il conclu.

P. G. avec les GG