RMC

Exemplarité – Laurent Wauquiez : « Je ne suis pas sûr que Jean Jaurès, vous l’auriez retrouvé rue du Cirque avec un casque de scooter sur la tête ! »

RMC
Au micro des Grandes Gueules ce matin, Laurent Wauquiez, maire du Puy-en-Velay a dénoncé le manque « d’exemplarité » et « d’intégrité » des hommes politiques. Et, le Président Hollande en prend pour son grade !

Interrogé sur le déplacement de François Hollande à Carmaux sous les huées, Laurent Wauquiez répond : « Jaurès, c’était l’exemple de l’intégrité (…) Pour moi Jaurès, c’est l’anti-Hollande ! (…) Je ne suis pas sûr que Jean Jaurès vous l’auriez retrouvé rue du Cirque, avec un casque de scooter sur la tête ! »

Wauquiez donne alors son sentiment sur ce qui juge être « un vrai problème d’exemplarité du politique en France ». « Le politique français est encore resté à l’époque de la monarchie : les grosses voitures, on vous ouvre la porte, l’huissier qui parle etc. J’ai toujours détesté ça ! » assure-t-il.

L’ancien ministre UMP chargé des affaires européennes continue sur sa lancée : «Si vous voulez que les gens vous fasse confiance, y’a un comportement personnel à avoir. Moi, je fais le plein d’essence de ma voiture, je roule avec ma voiture, je déteste ce comportement avec les huissiers à chaines qui annoncent avec solennité la majesté du ministre. Il faut que les politiques comprennent que ça contribue fortement au rejet du politique. » 

Et, certains doivent avoir les oreilles qui sifflent…

Les Grandes Gueules