RMC

Farid, chauffeur de taxi: "La circulation à Paris est devenue catastrophique"

Roule-t-on vraiment mieux à Paris, comme l'assure Anne Hidalgo dans le JDD? Pas vraiment, selon Farid, chauffeur de taxi qui a fait part de sa colère ce lundi dans les Grandes Gueules.

Largement critiquée pour sa politique de réduction de la place de l'automobile dans Paris, la maire de la capitale Anne Hidalgo s'est adressé un satisfecit dans les colonnes du JDD. "Paris a connu une baisse record du trafic automobile" avec une diminution de "4,8 % par rapport à 2016", a assuré la maire. "A présent, la circulation se fluidifie. Et ceux qui ont réellement besoin de prendre leur voiture, comme les taxis ou les artisans, peuvent ainsi mieux circuler", avance-t-elle.

"Anne Hidalgo fantasme"

Ce n'est pas du tout l'avis de Farid, chauffeur de taxi à Paris qui a fait part de sa colère ce lundi dans les Grandes Gueules. "Mais non, on ne roule pas mieux. La circulation à Paris est devenue catastrophique. Vous pouvez passer un quart d'heure pour traverser le pont de Concorde, le boulevard Saint-Germain est saturé… J'ai passé 35 minutes bloqué Place de l'Opéra vendredi. Les quais sont fermés, les voies sur berges sont catastrophiques… L'hyper-centre de Paris est saturé, les gens ne peuvent pas se rouler ni se garer". Quant aux propos d'Anne Hidalgo selon laquelle on circule mieux dorénavant, Farid réplique : "Anne Hidalgo fantasme, elle a un problème psychologique".

P. G. avec les GG