RMC

Femme battue expulsée car "trop bruyante": le coup de colère d'une Grande Gueule sur RMC

Femme battue expulsée car "trop bruyante": le coup de colère d'une Grande Gueule sur RMC

Femme battue expulsée car "trop bruyante": le coup de colère d'une Grande Gueule sur RMC - RMC

Une mère de famille battue par son compagnon a été expulsée par le tribunal de Colombes, au motif que les cris des disputes troublaient la quiétude du voisinage. L'avocate Marie-Anne Soubré dit "espérer" que les voisins ont "honte".

Ubuesque histoire: à cause des bruits et de ses cris, une femme battue a été expulsée de son HLM. 

Une mère de famille de 37 ans, vivant à la Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, avec ses deux filles, a fait l'objet d'une plainte de la part de ses voisins et de son bailleur pour des nuisances sonores: des témoignages de voisins évoquant "les hurlements d'une femme" ou "des hurlements sur les enfants et des cris tous les jours de façon continuelle" sont même versés au dossier. 

La jeune femme a ainsi été informée par voie d'huissier d'un "commandement de quitter les lieux" avant le 12 septembre, alors qu'elle a porté plainte le 30 mars dernier contre son conjoint pour des violences. 

Le bailleur social 3F, sollicité par les autres locataires, a demandé la résiliation du bail et l’expulsion d'Élodie et de sa famille, et obtenu gain de cause dans un jugement signé le 29 juin: "Nous avons eu de nombreuses plaintes de locataires pour le bruit et des menaces proférées par Monsieur contre les résidents et la gardienne. Comme Monsieur et Madame sont tous les deux titulaires du bail, la résiliation s'applique à eux deux. Mais on entend qu’elle est victime de violence et elle n’est pas à la rue: nous travaillons à une solution de relogement", explique le bailleur.

"Ces gens sont indignes et cette décision est totalement injuste" 

La procédure judiciaire, initiée en décembre par le bailleur social, n'a pour autant pas été interrompue. 3F a même fait valoir à l'audience que "la plainte déposée pour violence conjugale par Mme Élodie W. ne fait "que corroborer les troubles".

Une décision qui fait pousser un coup de gueule à Marie-Anne Soubré sur RMC. L'avocate qui fait partie des Grandes Gueules estime qu'il y a eu non-assistance à personne en danger.
Elle s’insurge: "C’est honteux. Les voisins sont allés voir le bailleur et n’ont pas prévenu la police. Rappelons que c’est une mère de famille qui est expulsée. Elle a prouvé qu'elle était battue. Et quand on est battue, il y a des cris. Mais que font les gens? Au lieu de les alerter de ce qui arrive, les voisins contactent leur bailleur. J'espère qu'ils ont honte d'eux. Ces gens sont indignes et cette décision est totalement injuste".
Les Grandes Gueules avec X.A