"Femmes de 25 ans", confinement et une "série en 40 volumes": Yann Moix s'explique face aux "Grandes Gueules" sur RMC

Là où Yann Moix passe, la polémique trépasse. Invité des "Grandes Gueules" de RMC, l'écrivain s'est longuement confié sur ses différents projets... et s'est expliqué sur quelques polémiques.
Ainsi, Yann Moix a confié avoir "adoré le confinement" - au grand dam de certains Français. L'auteur de "Podium", notamment, a ainsi profité de ce ralentissement de la vie sociale en France en raison du Covid-19, comme une aubaine:
"J'adore le confinement. Je suis un être de confinement. Ça fait 35 ans que je suis confiné. J'ai la même vie qu'en 1982: je reste enfermé toute la journée. Je sors juste pour aller et nager et je rentre pour travailler. Je n'ai pas vu le confinement, je sais que ça a été terrible pour des gens, mais moi, j'étais un poisson dans l'eau", a-t-il confié à Alain Marschall et Olivier Truchot.
"Zoo": 40 livres en 10 ans
L'occasion pour l'écrivain de se lancer dans un grand défi littéraire: 40 livres en 10 ans.
"J'ai sept livres d'avance. J'ai commencé une série en 40 volumes qui va s'appeler 'Zoo'. Toute proportion gardée, ce sera les Rougon-Macquart (d'Emile Zola ndlr) du 21ème siècle. Je n'y interviens pas. Ça parlera des années 70, 80, de politique, des sciences, de la musique... Je vais sortir quatre volumes par an pendant dix ans" a-t-il annoncé aux "GG".
"Je n'aurais pas du m'excuser"
Enfin, Yann Moix est revenu sur la polémique provoquée par ces propos sur les "femmes de 50 ans". En janvier 2019, dans une longue interview accordée à "Marie-Claire", l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier sur France 2 avait ainsi confié "ne sortir qu'avec des femmes asiatiques" et de se dire "incapable d'aimer une femme de 50 ans".
"Je trouve ça trop vieux. Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout" avait-il proné, provoquant une levée de bouclier.
Deux ans après, Yann Moix confie ne rien regrette. Et en rajoute:
"Sur les femmes de 25 ans, je n'aurais pas du m'excuser. Je fais ce que je veux. Il n'y a même pas de débat. Je n'ai violé personne, je ne suis jamais sorti avec des mineures. Je préfère les femmes de 25 ans que celles de 50 ans et ça me regarde. Je fais l'apologie de l'écart d'âge de 10 ans, parce que j'aime ça. Il n'y a pas de polémique à avoir. Point".