RMC

François Pupponi sur Benjamin Griveaux: "Personne n'est exemplaire, mais il faut être prudent"

Ce vendredi matin chez les GG, le maire de Sarcelles François Pupponi a réagi au retrait de Benjamin Griveaux de la campagne des municipales après la diffusion d'une vidéo privée à caractère sexuel.

Acculé à l'abandon. Benjamin Griveaux a annoncé ce vendredi matin son retrait de la course aux municipales à Paris après la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel. Suite à des "attaques ignobles" (...) j'ai décidé de retirer ma candidature à l'élection municipale parisienne. Cette décision me coûte mais mes priorités sont très claires. C'est d'abord ma famille, vous l'aurez compris", a-t-il dit dans une déclaration enregistrée en début de matinée.

"Personne n'est exemplaire, mais il faut être prudent. Chacun a des fragilités dans la vie. Il faut être le plus prudent possible surtout quand on est en campagne électorale. Ceux qui disent que les hommes politiques ont droit à une vie privée, ce n'est pas vrai. Vous êtes auscultés 24 heures sur 24", a réagi François Pupponi, le maire de Sarcelles chez les GG.

"Le monde politique, c'est la pire des choses"

Il estime en revanche que cela fait partie du jeu politique: "La politique est la plus belle des choses, mais le monde politique, c'est la pire des choses. Tous les adversaires essaient de monter des dossiers, faire tomber…". Et face à l'unanimité de la classe politique qui dénonce "une menace pour la démocratie, il répond: "Les uns et les autres passent leur temps à essayer de se faire tomber les uns les autres. Ce qui lui arrive est terrible, mais malheureusement, en politique, tous les coups sont permis".

P.B.