"François Ruffin s'est barré avant de voter les amendements pour le bien-être animal", dénonce Aurore Bergé sur RMC
Le | MAJ
Aurore Bergé, porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale et députée de la 10ème circonscription des Yvelines, était l’invitée du Grand Oral des Grandes Gueules sur RMC. Elle est revenue sur les amendements en faveur du bien-être animal, rejetés par l’Assemblée nationale.
Caméras au sein des abattoirs, loi alimentation et agriculture… La juriste et apprenti GG du jour, Catherine Helayel, a interpellé Aurore Bergé sur le rejet des amendements en faveur du bien-être animal.
"Non, nous ne sommes pas allés assez loin"
La députée LREM des Yvelines, qui a de nombreuses fois plaidé pour cette cause, a reconnu des manquements.
"Non, nous ne sommes pas allés assez loin. J’ai co-signé tous les amendements en faveur du bien-être animal et j’ai essayé d’être là au maximum pour voter. Je suis cohérente".
"Moi, j’étais là et j’ai voté"
Bien qu’Aurore Bergé reconnaisse le retard politique en matière de cause animale, son argumentaire n’a pas épargné l’opposition, notamment François Ruffin.
"Je me souviens d’une grande déclaration de François Ruffin dans l’hémicycle sur le bien-être animal alors qu’il n’est pas resté pour voter! Il s’est barré avant les votes! Donc je veux bien qu’après ils soient les premiers à nous reprocher des choses mais François Ruffin a fait un discours de 15 minutes sur le sujet mais derrière il n’a pas écouté les débats et il n’a pas voté. Moi, j’étais là et j’ai voté".