"Gilets jaunes": quand Mounir Mahjoubi cite... "Spider-Man"
Le
Invité de RMC et BFMTV, vendredi matin, le secrétaire d'Etat au Numérique a été interrogé sur la liste "gilets jaunes" pour les élections européennes.
Comme un clin d'oeil. Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'État chargé du numérique était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 25 janvier 2019 sur RMC et BFMTV.
Interrogé sur la liste "gilets jaunes" en vue des élections européennes, il a confié trouver cela "important que quelqu'un qui a envie de porter une liste puisse le faire. C'est cela qui est beau en France".
Avant de préciser sa pensée... en reprenant l'une des phrases culte du comics américain Spider-Man: "Maintenant, Ingrid Levavasseur rentre dans l'arène. Il faut faire des propositions quand on se présente au vote. Je crois très fort à la démocratie représentative. Mais, avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités, il faut savoir ce qu'elle pense sur tous les grands sujets européens, il faut s'engager, qu'elle travaille".
Ce "avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités", très connu des amateurs du personnage invité par Stan Lee, a été prononcé par l'oncle du héros face à son neveu, le jeune Peter Parker, qui découvre alors ces pouvoirs d'homme-araignée.