RMC

Gilles-William Goldnadel regrette "l'obsession anti-Rokhaya Diallo sur Internet"

L'avocat a précisé ce jeudi dans Les Grandes Gueules qu'il n'est d'accord "à peu près sur rien" avec l'auteure Rokhaya Diallo, face à lui sur le plateau, mais regrette la haine violente dont elle fait l'objet malgré les échanges virulents qu'il a avec elle.Votre chapo ici

Malgré de nombreux échanges virulents sur les réseaux sociaux ou les plateaux de télévision, Gilles-William Goldnadel a joué l'apaisement ce jeudi dans Les Grandes Gueules sur RMC.

L'avocat a tenu, avant de débattre sur l'existance ou non d'un racisme anti-blancs, à souligner le fait que Rokhaya Diallo faisait l'obljet de critiques beaucoup trop violentes sur Internet.

"Je me battrai pour qu’elle continue à dire ce qu’elle dit"

"Je ne suis à peu près d’accord sur rien avec Rokhaya Diallo, mais comme je l’ai déjà écrit je me battrai pour qu’elle continue à dire ce qu’elle dit. D’autant que je pointe une sorte d’obsession anti-Rokhaya Diallo sur internet. Je considère de temps en temps qu’elle va trop loin mais ça n’explique pas l’excès.
Ce qui nous sépare, c’est que je n’ai pas du tout l’impression de vivre dans une France raciste et antisémite. Bien sûr que le racisme existe, comme dans tous les pays. Ce qui nous sépare c’est que je considère qu’il existe aussi un racisme anti-blancs qu’elle ne veut pas voir."

>>> EN VIDEO - Racisme anti-blancs: le débat entre Rokhaya Diallo et Gilles-William Goldnadel

J.A.